Les solutions d’une assurance auto résiliée

Les solutions d’une assurance auto résiliée

Avant l’apparition des compagnies d’ assurance auto pour résiliés , les conducteurs résiliés trouvaient une grande difficulté à s’assurer étant donné que les assureurs refusent les dossiers « à risques » comme ils ont tendance à appeler ça dans leur jargon propre. Un conducteur à risques est celui qui a commis une faute assez grave pour subir une résiliation de la part de son assureur. Plusieurs sont les motifs et les raisons. Il peut s’agir soit de la conduite en état d’ivresse ou sous l’effet de stupéfiants ayant entrainé soit un accident ou qui a fait l’objet d’un test positif.
Un conducteur ayant manifesté ce comportement se retrouve devant l’annulation de son permis pendant une période donnée s’agissant généralement d’au moins un mois ou carrément son retrait. Cette information demeure dans le bulletin d’information du concerné pendant 5 années rendant la tache à l’assuré encore plus difficile. Il y’a également le cas du non paiement des cotisations qui a entrainé une résiliation de la part de l’assureur. Il convient donc de préciser que malgré une résiliation, l’assuré est encore amené à régler les frais que lui doit sa compagnie d’assurance avec des surprimes. Le nouvel assureur assumera donc que si votre ancien assureur a trouvé des difficultés à être payé, il est susceptible en grande partie de subir le même sort, la raison du refus de vous assurer. Avec ce motif là, dès que vous payez ce que vous doit la compagnie d’assurance, l’information n’est plus mentionnée dans votre bulletin d’informations.

En se retrouvant résilié, 2 solutions s’annoncent :

1- Se diriger vers une compagnie d’assurance pour résiliés, elles sont spécialisées dans ce genre de cas.
2- Dans le cas ou vous avez eu 2 tentatives de demande d’assurance sans l’obtention d’une réponse favorable, il vous reste de saisir le Bureau Central de Tarification qui est censé obliger la compagnie d’assurance de votre choix à vous accepter en plus de définir les primes que vous allez devoir payer.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.