Vers une montée en puissance des comparateurs d’assurance moto

La FMVs soutient la pétition de Ci-Motards.

Alors qu’en France on manifeste le 2 juin contre les nouvelles mesures du gouvernement en matière de sécurité routière, en Suisse, on invite à signer une pétition dont le but est l’amélioration de la qualité des routes : Amélioration, bien sûr, mais aussi entretien des chaussées. Objectif : mettre la pression sur les politiciens pour qu’ils créent « des bases légales pour rendre les routes plus sûres pour les motos.

logo-ci-moto

Sécurité routière et assurance moto

On parle de plus en plus des assurance scooter 125 moins présents cependant que leurs homologues en assurance auto – dont le parc est plus conséquent, et le marché peut-être plus mûr.

Le principe du comparatif est cependant en train de gagner progressivement du terrain dans les esprits. Avec en ce domaine comme en d’autres du pour et du contre… Le « pour », c’est une garantie supplémentaire pour le consommateur de pouvoir faire baisser les prix, via les sacro-saints principes de la concurrence bien comprise, le contre c’est notamment qu’en raison de cette concurrence acharnée, et des coûts publicitaires/marketing non négligeables qu’elle entraîne on arrive à du grand n’importe quoi en la matière les courtiers, via leur chambre syndicale ont d’ailleurs commencé à tirer la sonnette d’alarme : à trop vouloir tirer les prix vers le bas, on va droit dans le mur.

Evidemment, la forte accidentologie des deux-roues n’est pas pour rien dans les tarifs pratiqués par les mutuelles. De même que pour l’auto, le sur-risque lié aux jeunes conducteurs a aussi une forte incidence sur la prime dont ceux-ci s’acquittent.

La campagne de la FNATH qu’ils soutiennent. Autre motif d’augmentation du niveau des primes : le nombre de véhicules volés, et non retrouvés, les deux-roues détenant un score non négligeable en la matière, bien loin devant les voitures.