Les conséquences de Google Panda sur les mutuelles

panda

 

 

GOOGLE PANDA: des premières victimes

D’après une petite info récupérée sur News Assurances, Google Panda aurait déjà fait ses premières victimes. Sacrifiés à l’autel du référencement, certains ont déjà payé un lourd tribut, en raison des fantaisies algorithmiques de la création de Sergey Brin et Larry Page.

Des gagnants et… Des perdants

Comme à tout petit jeu il y a des gagnants, ainsi la mutuelle d’assurance Maaf aurait ELLE bénéficié du nouvel algorithme puisque Maaf.fr gagnerait plus de 30% de « visibilité » sur trois semaine d’après Ranking-Metrics. Autre profil ayant fortement bénéficié du nouveau système, le comparateur d’assurance en ligne mutuelle.com, qui gagne 23,6%. Parmi les perdants, on citera Compareo.com, un autre comparateur de mutuelle. On aurait aimé connaître les chiffres des autres poids lourds tels qu’Assurland, Le Lynx, hyperassur, ou Cette forte progression est due à Google. Le géant de la recherche sur internet a annoncé très officiellement sur son blog le lancement de la version française de son « Panda », son nouvel algorithme de recherche, donc de référencement.

Les webmarketeurs un peu désorientés

Avec un Google toujours en position de monopole sur la recherche (peut-être un léger problème non?), de tels résultats font bien sûr trembler les webmarketeurs… Rappelons pour les profanes que cette visibilité conditionne bien évidemment les résultats des entreprises… Du pain béni pour les spécialistes du référencement, qui vont vendre d’autant mieux leur expertise à des acteurs encore un peu sous le choc et désorientés (comme le sont probablement aussi les SEO, sachant bien sûr qu’il faudra repérer la « tendance longue » et qu’il faut peut-être se garder de conclusions hâtives en la matière… Comme le note d’ailleurs fort justement le chroniqueur de N.A.