Revue web – Info assurances auto

Information sur l’assurance auto

Le “Road Traffic Injuries Research Network” est un programme de partenariat regroupant à peu près 500 personnes et institutions de 62 pays, collaborant pour des recherches sur les causes et les conséquences, des accidents de la routes (road traffic injuries – RTI) dans les Etats à bas et moyens revenus (low- and middle-income countries -LMICs) afin notamment d’identifier d’éventuelles champs d’intervention appropriés pour résoudre les problèmes.
Au cours de la dernière décennie, le RTIRN a développé un programme stratégique qui contribue
Significativement à développer la recherche dans ce champ d’investigations : Le RTIRN a ainsi formé 750 personnes, distribué 27 prix de différente ampleur (les “awards”), et aidé directement une douzaine d’institutions. Les régions cibles sont majoritairement situées en Asie, Afrique et en Amérique latine.

partager

Les agrocarburants : Et si le remède s’avérait pire que le mal
Un petit clip pour comprendre l’impact des agrocarburants sur notre écosystème. La thèse développée ici étant le suivant : Le remède pourrait bien être tout simplement pire que le mal. Un visionnage à compléter par la lecture de la page suivante sur le site du RAC ainsi que par le rapport de synthèse proposé en téléchargement.