L’assurance auto immédiate par l’intermédiaire de la carte verte

La carte verte représente un certificat d’assurance auto constituant la preuve qui émane de l’autorité, légale que votre voiture est assurée. Effectivement, pour contracter une assurance auto pour la première fois, en attendant votre carte verte définitive, vous recevez possiblement la carte verte. Cependant la carte verte sera remise à votre disposition uniquement quand la prime d’assurance a été payée ou bien lorsque toutes les formalités administratives ont été remplies. Certes, la période de validité correspond à 3, 6 ou 12 mois qui dépendent en fonction de l’échelonnement de vos actions de paiement. Et donc vous obtenez une nouvelle carte après chaque paiement.

Comment se servir d’une carte verte ?

Assurance auto immediateD’une part, votre assureur vous remet la carte verte dès lors que vous contractez assurance auto carte verte immediate obligatoire. La carte verte se trouvera toujours dans votre véhicule afin que vous rouliez ou que vous preniez la route sur un terrain accessible au public. Lors du contrôle technique on vous demandera surement votre carte verte. Ce dernier permet de compléter le constat européen d’accident par les données figurées sur la carte en cas d’accidents. De ce fait se rendre à la police est indispensable muni de votre certificat d’assurance afin de prouver que vous êtes bel et bien l’assuré.

D’autre part, contacter sans tarder votre assureur si votre carte n’est plus valable et n’utilise plus votre voiture jusqu’à régulation de la situation. En effet, vous risquez de devoir payer vous-même tous les dégâts si vous avez un accident en tort. Donc vérifiez bien que votre carte verte soit toujours valide. En outre, votre carte verte vous sera remise auprès duquel vous avez conclu votre assurance suite au paiement de la prime d’assurance.

Les caractéristiques d’une carte verte de l’assurance auto.

D’abord, elle mention en principe le nom et l’adresse de l’assureur, le numéro de la police d’assurance auto ainsi que caractéristique du véhicule sans oubliez le prénom et adresses de l’assuré de même que la période d’assurance est mentionnée. Ensuite, les documents à fournir pour la recevoir sont les éléments nécessaires à la validation de son contrat tel que les bonus, le paiement de la prime d’assurance sont aussi demandé. En effet, avec une prise d’effet immédiat des garanties il est possible de souscrire en ligne. Enfin, la carte verte n’est valable qu’un mois après son expiration. De ce fait la couverture est effective. Par ailleurs en cas de perte, l’assureur devrait faire parvenir un duplicata de cette fameuse carte verte.