Que doit-on faire de son assurance pendant le retrait de permis ?

Vous venez de commettre une dernière infraction, et c’est le cas que vous vivez maintenant. Cette erreur est donc la cause de la suspension, annulation ou invalidation de votre permis de conduire. Il faut bien noter que le retrait de permis coûte très cher pour le conducteur. Quelle que soit l’infraction que vous avez commise, et pour que votre permis de conduire soit récupéré, vous devez payer.

Vous devez payer l’assurance même si vous ne roule pas.

assurance auto après suspension de permisLorsqu’un conducteur n’a pas le droit de conduire sa voiture, c’est normal quand il pense qu’il peut résilier son assurance voiture, mais c’est tout à fait le contraire, c’est une grande erreur. Même si l’autorité vous retire votre permis, il est impossible de faire la résiliation de l’assurance, mais ce que vous devez faire c’est d’informer l’assurance de votre nouvelle situation et c’est elle à son tour de prendre les décisions. En effet, dès que vous lui aurez expliqué les causes, et le délai de Après le retrait de votre permis, votre assureur va prendre une décision, que ce soit la résiliation du contrat, ou bien l’augmentation de la prime de votre assurance. Évidemment, cette augmentation peut judicieusement atteindre plus de 200 % selon la nature de l’infraction. Par contre, si vous ne tenez pas au courant votre assureur de votre situation, c’est-à-dire le retrait de votre permis, votre contrat risque d’être résilié, et dès que vous récupérez votre droit de conduire, ce sera difficile pour vous de retrouver une nouvelle assurance auto après suspension de permis qui accorde de vous couvrir, ou vous arrivez à retrouver, mais dans ce cas le prix sera à la hausse.

Que faire si on prend le risque de désassurer sa voiture ?

Certainement, si vous n’avez aucune crainte de prendre le risque de désassurer votre voiture, vous pouvez le réaliser, mais vous devez respecter quelques règles. Bien sûr, que vous n’avez pas encore le droit de rouler, et dans ce cas vous n’êtes pas autorisé de stationner dans un emplacement public, mais ce que vous devez faire c’est de stationner dans un parking privé. Le véhicule doit être vidé de tous ses liquides et les roues doivent être démontées de sa place. C’est juste un moyen pour démontrer que vous n’avez plus le droit de conduire avec et prouver de votre bonne attitude s’il y a un contrôle. Donc, que choisissez-vous ? Reprendre l’assurance de votre voiture ou continuer de s’enfuir la loi d’où le risque de résiliation de votre assurance ?